Lacanau candidate pour l'épreuve de surf des JO 2024 : "sûre de ses forces"


"Invité de Vendredi Politique, le maire de Lacanau Laurent Peyrondet, s'est montré confiant dans la bataille pour organiser le surf des Jeux Olympiques de 2024 à Paris. Il a aussi évoqué deux projets en faveur de la mobilité : le tram-train vers Bordeaux et l'expérimentation de navettes autonomes.


Sevran en Seine-St-Denis, à son tour, s'est portée candidate pour accueillir le surf dans le cadre des JO 2024 à Paris. Nouveau concurrent (via un bassin de vagues artificielles) après l'association Biarritz / Hossegor-Capbreton-Seignosse, pour Lacanau. Même pas peur, "il faut être sûr de nos forces" a expliqué son maire Modem, Laurent Peyrondet, dans l'émission "Vendredi Politique". Le surf fera sa première apparition olympique à Tokyo en 2020.

"Quand il n'y a pas de vagues à Lacanau, il n'y en a pas non plus à Hossegor !"

Laurent Peyrondet a également évoqué la saison touristique avec des réservations de haut niveau, et la menace d'une pollution du Grande America qui semble s'éloigner. 

Il a également annoncé pour le 11 mai, la présentation de son projet de tram-train qui relierait Lacanau à Bordeaux, et d'une expérimentation de navettes autonomes dans les prochains mois à Lacanau."


Source:France bleu https://www.francebleu.fr/infos/politique/video-laurent-peyrondet-maire-de-lacanau-1554455513

2 vues